Concerts

Vendredi 20 mai à 17h30
♦ Mingus Fingus Jazz

Le contrebassiste Jérémie Arranger, sidemen incontournable de la scène Jazz manouche française s’est illustré auprès de nombreux artistes de renom du style. Il a également joué au sein des groupes emblématiques comme Selmer 607 ou le trio d’Adrien Moignard.

Jérémie Arranger présente aujourd’hui son premier projet en tant que leader autour d’un répertoire qui lui tient à cœur que sont les compositions de Charles Mingus, contrebassiste, compositeur légendaire et artiste engagé par excellence.

Le quartet réuni pour ce projet propose une relecture intimiste et personnelle du répertoire de Mingus. Autour de Jérémie Arranger on retrouve notamment Aurélien Robert, guitariste de talent proche de la sphère jazz manouche entre autres, Jérémie Pontier (batterie, piano, accordéon), multi instrumentiste aux diverses facettes et Cédric Ricard, saxophoniste et flûtiste, soliste et mélodiste de renom.

La mise en commun des multiples talents et univers musicaux de ces quatre complices fait la force de ce quartet avec pour parti pris d’intégrer les couleurs instrumentales chères aux origines et influences des quatre musiciens qui le composent, tout en conservant cet esprit de rébellion propre à Mingus.

Jérémie Arranger : Contrebasse
Aurélien Robert : Guitare
Jérémie Pontier : Batterie, accordéon, piano 
Cédric Ricard : Saxophone ténor, flûte

Samedi 21 mai à 14h00
♦ Tempus Fugit Jazz Manouche

Tempus Fugit est un nouveau trio de jazz manouche de la scène parisienne.

Passionnés de ce style de musique, les membres du groupe souhaitent également expérimenter au-delà des frontières du genre. Puisant dans les standards dans le pur style de Django Reinhardt, ils innovent également en reprenant et en arrangeant de vieilles rengaines de la chanson française jamais jouées jusqu’alors en jazz manouche. Enfin, leurs nombreuses compositions mêlant jazz, pop, musiques latines et musique de chambre viennent compléter ce répertoire empreint à la fois de nostalgie et de modernisme.

Barthélemy Seyer : Guitare
Gabriel Bismut : Violon
Gabriel Seyer : Contrebasse

Dimanche 22 mai à 16h30
♦ Phil Bonin Trio Blues

Phil Bonin et Phil Rubio entamèrent leur riche et longue collaboration en 1977, d’abord dans le rock (Good Medecine) puis dans de nombreuses formations de blues (Juju Messagers, Blues Technicians,..) et aujourd’hui The Bone-Rubbers.

Phil Bonin, lead vocal et guitariste, manie et mélange les riffs de guitares bluesy aux instruments plus traditionnels (cigar Box, ukulele, dobro…), Phil Rubio à la basse qui martèle le fond du temps avec une obstination primale.

Etienne Brachet à la batterie, vient enrichir et étoffer ce duo, apportant une amplitude supplémentaire par sa large maitrise rythmique.

Phil Bonin : Vocal, guitars
Phil Rubio : Basse
Etienne Brachet : Batterie