FRED LATRACE – Peintre

Frédéric Latrace

Adolescent, les premières œuvres de Frédéric Latrace sont influencées par le décor urbain dans lequel il évolue. Frédéric Latrace a toujours peint l’humain en action : dans la rue, les bars, les brasseries, parfois dans son intimité.

Plus tard, la mer, les portuaires, le ciel et l’eau sont venus s’ajouter à son inspiration initiale. Ses dernières recherches sont tournées résolument vers la mer, le ciel, les nocturnes. Cette partie de notre environnement qui se trouve entre le réel et le rêve !

Sa peinture ne délivre pas de message transcendantal, c’est une « tranche de vie », que Frédéric Latrace peins après l’avoir vécue. Peintre du vécu : « des gueules », des ambiances, la vie de jour ou de nuit. Sensible à ce grand décor qu’est Paris et sa banlieue, Rotterdam, Londres ou Venise…

Frédéric Latrace est un peintre témoin de son temps !       

Sa technique
Si ses supports sont variés  : châssis ou cartons entoilés, cartons, papier, panneaux de bois préparés, Frédéric Latrace utilise la peinture à l’huile, l’acrylique et s’exprime sur des formats classiques 1 à 120, et formats carrés voire des grands formats 4 x 2 m.

Parfois, afin de respecter des demandes précises, Frédéric Latrace peins des œuvres avec des techniques à l’eau acrylique et lavis de grands formats.

78117 Chateaufort