AGNÈS BAUDON DELFERRIERE – Mosaïque en verre

Les créations d’Agnès Baudon Delferrière sont des mosaïques de verre auxquelles s’ajoutent parfois des pièces en bois.
 
A travers son travail verrier, elle porte un regard émerveillé sur la beauté du monde et de la vie dans leurs aspects les plus sacrés.  
Elle a la capacité de ressentir la beauté dans la simplicité de ce qui nous entoure et que l’on oublie souvent de regarder.
 
Ses oeuvres sont le reflet d’observations, de contemplations de la nature, des arbres, du ciel et des astres. D’autres sont issues d’inspirations dont la source reste toujours mystérieuse puisqu’il suffit de vouloir pour qu’elle s’éloigne de nous. Elles se présentent alors au plus près de l’image ou de la citation “reçue”.
 
Agnès Baudon Delferrière a choisi le verre et le bois pour la sensibilité qu’ils apportent à ses créations.
Le verre pour son jeu avec la lumière, son côté céleste, tous ses possibles, de la transparence la plus parfaite à l’opacité, de la brillance à la matité, pour ses couleurs que la lumière projette et qui enchantent l’espace où elles se posent. 
Le bois, cadeau de la nature, pour sa densité, sa chaleur et la vie qui est présente en lui. Pour l’arbre dont il est issu qui relie la terre au ciel.
 
Elle travaille le verre à froid, utilise le sablage, le bouchardage et le givrage jusqu’à obtenir l’aspect de surface qu’elle recherche, en symbiose avec le sujet de ses mosaïques.
 
Ces pièces sont toutes uniques et réalisées avec amour par le travail de la main. Elles sont offertes à votre regard et donnent à voir et ressentir l’harmonie profonde qui est à l’origine de chacune d’elles.
91680 Bruyères-le-Châtel