LE VER A SOIE – Des livres, des fleurs et de la poésie

Le Ver à Soie, Virginie Symaniec éditrice est une maison d’édition qui a pour originalité de construire son catalogue autour des thèmes du voyage, de la quête et des multiples expériences de l’exil.

L’originalité des éditions Le Ver à Soie réside autant dans le format des textes proposés (des textes également courts, ne dépassant pas 50.000 signes, mais possiblement illustrés), que dans le fait de construire un catalogue autour de l’exploration de ces zones non « géographiques » et souvent déterritorialisées que sont les espaces minorés du vaste continent de l’écriture contemporaine, où les textes – quelle que soit leur langue d’écriture -, ne s’appréhendent pas comme de simples variations sur le voyage, mais comme des invitations sans cesse renouvelées à concevoir l’écriture comme le témoignage d’une quête, d’un déplacement ou d’un décentrement propres aux multiples formes de l’expérience exilique.

Nous ne nous posons pas la question de savoir ce qu’est l’exil, car notre but n’est pas de souscrire ou de participer à la création d’une ontologie. Nous voudrions comprendre comment il se comporte et quelles sont les multiples manières, y compris modernes, dont on en produit.

Allier poésie et nature, quelle excellente idée !
Imprimés sur du papier à ensemencer, ces poèmes à planter contiennent des graines de coquelicots, de myosotis ou de salades variées.
Lisez-les, plantez-les puis attendez que les mots se métamorphosent en fleurs (ou en salades, ce qui est tout aussi poétique) !
Il existe également des recettes à planter, spécialement conçues pour les amateurs et les amatrices de carottes.
Des petits carnets artisanaux deux en un, à découvrir ou à offrir !
78690 Les Essarts-le-Roi